Trail du Galibier
Article mis en ligne le 4 septembre 2015

par LTC007
logo imprimer

Une nouvelle fois les coureurs du Le Teil Court se sont mesurés au parcours technique et montagneux du massif alpin mais cette fois ci dans la vallée voisine, la Maurienne.
Nous sommes arrivés le samedi sous un beau soleil et des températures chaudes. Comme d’habitude, heureux d’être là, nous avons profité de cette journée pour admirer ce que la montagne nous offre de plus beau et reconnaître le départ pour le lendemain matin. Nous avons rencontré les traceurs du parcours du trail en allant retirer nos dossards, qui nous promettent de belles grimpettes en perspectives..... Nous repartons un peu grimaçant d’autant que la météo annoncée va surent tourner à la pluie.
Réveil matinal à 5h15 pour un départ à 7h, nous sommes détendus, nous nous approchons de l’arche de départ, les températures sont fraîches, le ciel très nuageux et pas engageant. 183 concurrents s’élancent sur ce parcours long de 45km et 2630mD+.
1km de bitume pour sortir de Valloire et nous voilà dans le vif du sujet. La montée de fait en sous bois, magnifique, sur un sentier de rando très agréable. Se succèdent une série de 3 montées descentes pour arriver au km11 et déjà 1000mD+. Une longue ascension de presque 900mD+ nous attend pour atteindre plan d’Orient, nous avons eu de la pluie qui nous a obligé à mettre la veste et maintenant le vent nous fouette le visage. Tout le monde marche et pourtant on ne peut pas profiter du paysage tant les nuages sont présents. Nous arrivons avec une bonne avance sur la barrière horaire en traversant le camp militaire des Rochilles puis le col des Cerces et enfin la descente vers le lac des Cerces et bien plus bas le ravitaillement de plan Lachat juste avant la terrible ascension du petit Galibier. La montée est très raide et met à rude épreuve les cuisses et entame les organismes. Le ravitaillement au col du Galibier nous permet de souffler un peu et de bien nous alimenter. Tout le dénivelé a été fait sur ces 30 premiers km mais il reste 15km de descente qui ne seront pas faciles. Effectivement cela a été dur, plus de jus, manque de cuisses pour finir sur cette partie très roulante et moins jolie. Pour finir, retour sur une partie vallonée et boisée bien comme on les aime.
Philip et Damien sont tous les 2 finisher en 8h24 et 8h25 et ont toujours autant de plaisir à vous faire partager leurs aventures.


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

0 | 5

TDS
le 4 septembre 2015
par LTC007
Les 6 jours de Privas
le 23 août 2015
par LTC007
Semi du Ventoux
le 20 août 2015
par LTC007
Arrivés le samedi 1er août, 6 traileurs du Le...
le 14 août 2015
par LTC007
Ronde d’Alba La Romaine
le 8 juillet 2015
par LTC007

Événements à venir



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59